L’APPLICATION POUR CONSOMMER LOCAL ET VIVRE GREEN 

A télécharger :
Sans titre-2                            Sans titre-3

                                                             logo android bleu                      _       _          logo apple bleu

       sur Android : ici                          sur Apple store : ici

YesWeGreen référence sur son application les adresses issues de la Green culture.

Il s’agit d’une application collaborative pour créer la communauté du 21e siècle en faisant découvrir les nouveaux usages, les innovations sociales pour un green lifestyle «Nouvelle Culture» accessible au plus grand nombre.

Sur YesWeGreen vous trouverez des restaurants où déguster des plats mitonnés avec des produits locaux, des FabLabs où bricoler des matériaux insolites, le jardin partagé caché où respirer, des fringues ou des meubles upcyclés de créateurs remarquables, des ateliers où resserrer les freins de son vélo et graisser les roulements de sa trottinette et plein d’autres pépites… à découvrir partout en France, en Europe voire dans le monde.

18901224_10213445233511430_325956386_o yeswegreen application 18870137_10213445233471429_766129758_oAu travers de notre travail d’enquête direct, nous assurons à nos utilisateurs la qualité des informations qui sont délivrées sur la plateforme. Chaque lieu est vérifié selon une charte précise «Climate friendly» bâtie autour de nos six thématiques du quotidien :

Alimentation locavore « Manger des produits de qualité et de proximité » (produits à 250km) à hauteur de 50% minimum dans les restaurants, les AMAP, les commerces ou directement chez le producteur.

Shopping « Etre unique en vintage ou en créateurs »des vêtements et de la déco vintage ou Made in local par des créateurs.

Vélo & co « Bouger en liberté »les adresses où l’on peut apprendre à réparer son propre vélo ou en acheter un unique d’occasion.

DIY « Plutôt que du neuf faire soi-même »les FabLabs et ateliers de recyclage, d’upcycling, de réparation…

Happy spots « Les loisirs autrement »jardins partagés, spots de sieste, terrains de pétanque, babyfoots…