Lieu

Paris (75)

par personne

59.50EUR

capacité

10

Durée

1h30

Prochaine date : jeudi 08/02/18 de 19h30 à 21h00

 

Pour réserver : vous avez besoin de créer votre compte

Choisissez ensuite la date dans le calendrier à droite + sélectionnez le nombre de places + règlement par CB et/ou pass cadeau = votre place est réservée  et vous recevez une confirmation par mail

 

Avec Claire Brachet de Double V – Vin & Végétal –  au 22 rue Petit, 75019 Paris, Métro Laumière

 

Je fais… Un atelier œnologique vegan sous le signe du sentiment amoureux et du plaisir des sens. Une autre façon de dire que vous apprécierez des plats aux vertus aphrodisiaques, entre épices émoustillants et spaghettis coquins (la Belle et le Clochard ne sont-ils pas de merveilleux amoureux ?). Les vins choisis viendront peaufiner l’ambiance et terminer de ravir les papilles.

L’atelier-dîner se déroule autour d’un repas très gourmand de 3 vins et 6 plats salés et sucrés.

Le plus ? Claire Brachet, l’auteure du Guide Brachet des vins vegan et végétaliens, propose le premier atelier de découverte des accords mets et vins véganes à Paris. Les mets d’accompagnement sont 100% végétaux et faits maison à partir d’ingrédients biologiques, locaux et de saison !

J’apprends…Durant une heure et demi, les convives découvrent une région, un cépage, un type de vin et les bases des accords culinaires végétaliens en dégustant 2 à 4 vins (un verre de chaque) et plusieurs plats. Cette partie est particulièrement innovante car, traditionnellement, les accords mets-vins s’intéressent uniquement à la viande et au poisson. Enfin, les participants sont invités à tester différents accords pour pouvoir différencier les bons des mauvais !

Je rapporte…Vous repartez avec un chèque cadeau de 10 euros à utiliser sur plateforme Twil (https://www.twil.fr/) ainsi qu’avec les références précises des vins dégustés et les recettes des mets les accompagnant.
 

Les domaines et vins présentés sont choisis selon plusieurs critères. Les vins sont a minima bio (avec ou sans certification), et souvent biodynamique et/ou naturels. Il sont exempts de produits d’origine animale et contiennent le moins de produits chimiques et de sulfites possible. Les domaines sont engagés dans une démarche environnementale de protection et de valorisation de la faune et de la flore. Beaucoup d’entre eux protègent et/ou font renaître des cépages oubliés, contribuant ainsi à la défense la biodiversité.

 

Les menus des apéritifs dinatoires changent à chaque expérience

(* liste et photos non contractuelles, changement en fonction des saisons et de la disponibilité.)

Avec qui ?
Les ateliers sont animés par Claire Brachet, fondatrice de Double V – Vin et végétal, une entreprise de conseil en vins et cuisine végétale. Elle est également l’auteure du Guide Brachet des vins vegan et végétaliens (éd. La Plage), le premier livre à aborder cette thématique !

Où ?

Ces dégustations de vins véganes ont lieu à l’Appartement Reeve, l’endroit idéal pour passer un moment convivial.
 

Adresse: 22 rue Petit, 75019, Métro Laumière
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Tous les participants doivent avoir l’âge minimum légal pour consommer de l’alcool dans le cadre de cette expérience. Les enfants ne peuvent pas y participer.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.


 


Suggestions :

Dégustation de champagne en biodynamie avec Dilettantes
Je déguste des champagnes green à l’aveugle
Je confectionne mes viennoiseries végétales, biologiques et naturelles
Je confectionne mes viennoiseries végétales, biologiques et naturelles
Je déguste des bières locales avec un biérologue
Je déguste des bières locales avec un biérologue

Laisser un avis