Lieu

Paris (75)

par personne

75EUR

capacité

6

Durée

3h

Cet atelier vous plaît ? Réservez dès maintenant : 
1. Créez votre compte 
2. Choisissez la date dans le calendrier à droite 
3. Sélectionnez le nombre de places 
4. Réservez en réglant par CB ou en pass cadeau ! 
Vous voulez offrir cet atelier à quelqu'un ?
Offrez-le lui plutôt sous forme de pass cadeau :)

    
  
Programme de l’atelier 

François et Nadine vous embarquent dans leur univers lors de cet atelier de menuiserie : découpe, assemblage de la structure en bois, démontage de la palette, ponçage des lattes, perçage des trous de construction; chez les Inventeurs, on touche à tout ! L’atelier se termine par l’assemblage final du fauteuil en palettes. Vous découvrez un véritable ateliers d’Inventeurs, avec plusieurs espaces consacrés à différentes activités (menuiserie, métallerie, imprimerie 3D…) et un équipement professionnel de qualité. C’est l’endroit idéal pour apprendre à bricoler et fabriquer son propre fauteuil en chutes de bois recyclées et en palettes, pour un mobilier original et décalé ! 

Fabrication d'un fauteuil en palettes Paris DIY récupNadine et François, créateurs engagés

Nadine et François, des professionnels du travail du bois et de la créativité, vous accompagnent pendant toute l’expérience dans leur atelier Les Inventeurs. Ces deux créateurs dynamiques cumulent plusieurs années d’expérience dans l’animation. Leurs objectifs ? Favoriser l’envie d’apprendre et le « faire soi-même », montrer à tous qu’on peut donner une deuxième vie à des matériaux abandonnés dans la rue et permettre à tous de se familiariser avec la fabrication créative.

Ce qui est fourni

Vous trouvez dans l’atelier tout le matériel nécessaire pour fabriquer votre fauteuil en palettes : gants, lunettes de sécurité, mais aussi scie circulaire et scie sauteuse, banc à poncer et perceuse à colonne ainsi que les chutes de vois et palettes nécessaires à la réalisation du fauteuil. 

Le bon plan

Vous repartez de l’atelier de menuiserie avec un beau fauteuil en palettes ! Le transport n’est pas compris dans l’atelier.

Qui peut participer ? 

L’atelier est ouvert aux adultes. Minimum de participants requis: 2. Venez entre amis !

Lieu découvert 

L’atelier se déroule dans l’atelier des Inventeurs, parmi des tuyaux découpés pour devenir des pots de crayon, des étagères en chutes de bois récupérées, et de nombreuses créations plus amusantes les unes que les autres. C’est un véritable espace de création et d’inventivité. Un seul mot d’ordre : s’amuser !

Adresse : 94 rue Philippe de Girard, 75018, métro Marx Dormoy

Conditions d’annulation

L’atelier est intégralement remboursé si :

  • La demande d’annulation est faite dans les 24h suivant l’achat
  • La demande d’annulation est faite au moins 30 jours avant la date de l’atelier

Retrouvez toutes nos conditions générales de vente dans nos CGU.

Pour toute demande d’annulation, merci de nous contacter à contact@yeswegreen.org  


Les Inventeurs proposent également deux autres ateliers !

Fabrication d’une lampe upcyclée dans un atelier de menuiserie
Atelier parents-enfants : je fabrique un nichoir pour les oiseaux
Je fabrique un nichoir pour les oiseaux avec mes enfants

 

 

 

 

 


Suggestions
pétanque finlandaise à Paris
Le jeu mythique de l’apéro: je fabrique mon jeu de quilles
Fabrication dune lampe design
Et la lumière fut: je fabrique ma lampe design upcyclée

 

 

Enregistrer

Enregistrer

One Review:

  1. Un fauteuil à ma taille

    On s’intéresse à une idée, on s’inscrit, on va même à l’atelier pour réaliser son petit rêve du moment et on oublie de remercier. Le « ON » est honteuse ! C’était … Génial ! Un grand merci à à Nadine pour son accueil et son sourire et un grand merci à François pour sa disponibilité, son écoute et ses conseils. Mon fauteuil est parti pour le Picardie, la semaine dernière. Sa place l’attendait, face à la mer, sur la terrasse. Il y est bien et moi, j’en ai profité un peu ; juste à ma taille (mon mari veut le sien, un peu plus haut). Je suis très fière. J’irai le retrouver au printemps … peut-être lui apporterais-je un compagnon 🙂

Laisser un avis