Lieu

Paris (75)

par personne

40EUR

capacité

8

Durée

2h

Cet atelier vous plaît ? Réservez dès maintenant :
1. Créez votre compte  
2. Choisissez la date dans le calendrier à droite  
3. Sélectionnez le nombre de places  
4. Réservez en réglant par CB ou en pass cadeau
Vous voulez offrir cet atelier à quelqu'un ?
Offrez-le lui plutôt sous forme de pass cadeau 🙂
***ENGLISH VERSION BELOW***

 atelier fabrication de mozzarella chez ottanta à paris fabrication de mozzarella chez ottanta à Paris Mozzarella à Paris
Programme de l’atelier 

Lors de cet atelier vous apprendrez à fabriquer votre mozzarella à partir de lait bio et local, provenant de vaches franciliennes. Votre fromagère vous donnera les explications et les différences entre la mozzarella à base de lait de vache ou buffala, puis ce sera le moment de la fabrication de votre mozzarella bio ! Vous terminerez l’atelier par une dégustation de vos préparations accompagnés de produits locaux de saison et d’un verre de jus, de vin ou d’une bière artisanale !

Sara, restauratrice engagée

Sara lacomba, fabricante de mozzarella à Paris dans le 5e arrondissementPour Sara la fondatrice d’Ottanta, la mozzarella est une « cibo nobile », une nourriture noble, qui se déguste au naturel, deux ou trois heures après la production, pour donner à ses fibres le temps de se détendre et d’atteindre la tendresse parfaite. Dans le but de proposer un produit local, frais et à la filière maîtrisée de A à Z, cette italienne originaire des Pouilles, patrie de la burrata, a choisi de travailler avec une seule ferme à la fois et uniquement avec du lait de vache francilien issu d’agriculture biologique ou raisonnée (en fonction de la disponibilité des fermes).

Ce qui est fourni

Tout le matériel nécessaire est fournit pour la fabrication de votre mozzarella bio et locale ! Des ustensiles de cuisine à la pâte caillée locale, vous n’aurez besoin de rien !

Le bon plan

En fin de séance, vous recevez 200g de pâte caillée pour réitérer l’expérience et fabriquer votre mozzarella chez vous. Vous recevez la recette par mail peu après la dégustation !

Qui peut participer ? 

Tout le monde peut participer, un minimum de 5 est requis pour cet atelier !

Lieu découvert

L’atelier/boutique de YesWeGreen, tout nouveau lieu pour apprendre tous les  savoirs green !

Adresse : 20, rue Crozatier – 75012 Paris

Conditions d’annulation

L’atelier est intégralement remboursé si :

  • La demande d’annulation est faite dans les 24h suivant l’achat
  • La demande d’annulation est faite au moins 30 jours avant la date de l’atelier

Retrouvez toutes nos conditions générales de vente dans nos CGU.

Pour toute demande d’annulation, merci de nous contacter à contact@yeswegreen.org  


English version :

Learn everything you need to know about mozarella, famous italian cheese. Sara from Ottanta, an italian coming from the region of the Pouilles, where burrata was born, will teach you the differences between buffala and cow’s milk. Then, you will make your own mozarella with french organic cow’s milk. At the end of the workshop, you will be able to eat your creation, along with local and seasonal products and a glass of craft beer, wine or juice !

Sara will offer you 200g of sour dough and the recipe to recreate your mozarella at home !

You like this workshop ? You can book now by following these instructions :

  1. Create your account
  2. Select the wanted date on the calendar on the right
  3. Select the number of people
  4. You can now book by paying with your bank card or with a gift card if you have one !

If you have to cancel this workshop, be aware that you have to warn us at least 30 days before the date (or 24h after the purchase) of the workshop to get a refund.


Suggestions

Dégustation de vins naturels et planche végétarienne

Enregistrer

Enregistrer

Reviews (9):

  1. Passionnant

    Très belle expérience chez Ottanta avec un atelier animé par Sara, grande passionnée qui a su nous transmettre avec beaucoup de pédagogie l’art de fabriquer mozzarella, burrata et ricotta.
    Nous avons terminé l’expérience avec une belle dégustation de nos mozzarellas et un verre exquis de prosecco. Nous sommes également repartis avec une ‘base’ pour fabriquer notre propre mozzarella et burrata à la maison. Vivement recommandé…Un conseil, venez à jeun si vous voulez avoir de la place pour déguster l’ensemble des préparations..Et le tout sous une forme hyper éco-responsable…

  2. Excellente expérience

    Je ne peux que recommander l’atelier de Sarah! Passionnée par son métier et pédagogue, Sarah vous fait découvrir les secrets des fromages à pâte filée d’Italie!
    J’ai passé un très très bon moment.

  3. eccezionale

    un excellent moment en compagnie de sara, passionnée…
    un coin de vraie Italie au coeur de paris
    merci

  4. Expérience Très enrichissante - belles rencontres

    Nous avons adoré cette expérience! Nous, Français, voyons souvent la mozzarella comme un produit assez fade, plutôt caoutchouteux… et bien grâce à Sara, nous avons pu expérimenter la VRAIE mozzarella locale inspirée des meilleures recettes des Pouilles ! Cette Mozzarella a du goût, elle est onctueuse…et ce n’est pas si facile à faire! Sara nous a dit que la Mozzarella était pour les italiens ce que la baguette est aux français : elle doit se consommer ultra fraîche et contrairement à nos fromages français qui sont meilleurs avec le temps et la moisissure, La mozzarella est meilleure si on la consomme 2 ou 3heures après l’avoir faite! Ne pas attendre pour la consommer!

    Une très belle expérience, qui nous a même permis de déguster nos mozzarellas avec un petit prossecco en fin d’atelier. Sara est adorable et répond aux questions les plus farfelues que l’on pourrait avoir.
    Un moment super convivial et enrichissant que nous recommandons vivement aux amoureux de l’Italie et aux curieux!

  5. super

    On s’est régalé à cet atelier extraordinaire chez Ottanta. Avant, la mozza était la boule blanche coupée pour enjoliver les rondelles de tomate en été – après, on le dégustait avec curiosité et amour, grace à l’excellent cours pratique de Sara.
    A recommander!

  6. Une excellente expérience !

    Un immense merci à Sara qui nous a fait découvrir sa passion pendant plus de deux heures ! Elle a réussi à nous apprendre l’histoire, la technique et la dégustation de la mozzarella, de la stracciatella et de la buffala. Nous avons passé un excellent moment, Sara adorable et pleine de vie. Nous avons même eu le droit à une vraie dégustation avant de repartir avec une base de préparation de mozzarella pour en refaire chez nous !

    Nous recommandons cet atelier à 200% !

  7. Bonne expérience

    Merci pour ce chouette atelier, on apprend beaucoup et les produits sont bons. J’ai envie de venir travailler avec vous !
    Dommage que le temps de dégustation soit un peu rapide ce samedi mais les clients vous attendent!
    A bientôt.
    Lucie

  8. Une belle découverte de la fabrication de mozzarella

    Super moment passé en compagnie d’Ottanta. Les explications sont claires, on apprend beaucoup. C’était chouette de pouvoir ramener une partie de la production à terminer à la maison!
    On s’est également régalés, il vaut mieux ne pas avoir trop mangé avant de venir!
    Elsa

  9. Super expérience !

    Nous avons été très agréablement surpris par cet atelier, très belle expérience. Nous avons eu un point historique sur la mozzarella qui était très intéressant et nous permet de bien comprendre les origines et la consommation. Nous avons pu découvrir les différentes étapes de conception de la mozzarella, de la straciatella et de la burrata.
    Nous avons eu ensuite l’occasion de goûter notre Mozzarella qui a beaucoup de goût 🙂
    « La Mozzarella était pour les italiens ce que la baguette est aux français » : elle doit se consommer ultra fraîche et la mozzarella est meilleure si on la consomme 2 ou 3 heures après l’avoir faite!

    L’animatrice, Sarah, a très bien mené l’atelier et n’hésite pas à répondre à toutes les questions !
    Un moment super convivial et enrichissant que nous recommandons vivement aux amoureux de la mozzarella et aux curieux!

Laisser un avis