Lieu

Paris (75)

par personne

55EUR

capacité

14

Durée

1h30

Prochaines dates : Jeudi 19 octobre
Jeudi 30 novembre 

Fabrication d’un kokédama : aujourd’hui, je reste zen

KOKEDA-QUOI ? Pas de panique, on va tout vous expliquer ! Venez découvrir cet art végétal tendance avec The Green Lab dans un lieu surprenant et atypique ! Le kokédama est un art qui nous vient tout droit du Japon, d’où il a hérité la grâce et la poésie. Mais pour vous, dans une interprétation parisienne décomplexée, il jongle avec les substrats et les ficelles, pour encore plus de personnalisation ! Vous aimez la nature, vous aimez créer ? Cet atelier est fait pour vous !

Faites la connaissance de votre nouvelle décoration de salon !

Alors, le kokédama c’est quoi ? D’élégantes boules végétales, que l’on peut suspendre à sa poignée de fenêtre ou poser délicatement sur une assiette décorative pour un joli centre de table ou pour embellir son salon. Et ça tient longtemps ? Comme toutes les belles relations, cela dépend de l’amour que vous lui porterez ! En veillant à son bien-être, vous passerez facilement le cap des trois semaines pour viser vaillamment celui des trois mois … et pourquoi pas, le rempoter une fois qu’il aura grandi.

Fabrication d'un kokédama Paris

De la terre pour plus de plaisir !

En arrivant, vous vous trouvez un compagnon de jeu; voilà une bonne occasion de faire connaissance avec d’autres amoureux de la nature. Ensuite, vous choisissez les plus jolies plantes et attaches, et c’est parti. Vous plongez les mains dans la terre, vous malaxez en associants plusieurs substrats; au passage, vous comprenez un peu mieux le rôle de la terre dans les plantations. Vous êtes urbain et en intérieur, certes, mais vous devenez déjà une graine de jardinier. Puis vous créez votre composition, vous enrobez le tout de mousse, et hop ! trois tours de ficelle, et voici votre kokedama prêt à être admiré.

De l’originalité jusque dans le lieu de création

Les Petites Serres, vous connaissez ? C’est un endroit approprié pour se lancer dans l’art végétal ! Venez découvrir ce lieu unique et atypique issu de l’architecture éphémère; vous n’aurez pas l’occasion de le visiter longtemps, alors profitez-en ! Selon les dates de vos réservations, découvrez plusieurs salles toutes plus charmantes les unes que les autres. Si vous êtes sage, vous aurez peut-être même la chance de visiter notre étrange usine désaffectée…Alors, n’attendez plus !

 

The Green Lab aux Petites Serres

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Adresse : 18 rue Larrey, 75005, métro Place Monge.

Minimum de participants requis: 8. Venez donc avec vos amis !

Joëlle Roubache

The GreenLab est un projet porté par notre dynamique animatrice, Joëlle, qui souhaite sensibiliser les ultra-urbains à l’environnement à travers des animations nature. Ateliers créatifs, teambuilding en entreprise, visites de jardin, balades en forêt, street art végétal … tout est prétexte pour s’offrir un concentré de bien-être, les mains dans la terre, le nez dans les feuillages, les écorces et les fleurs, avec des animateurs passionnés ! Paysagiste, Joëlle aime les jolies choses, et cela se voit dans ses ateliers ! Elle anime régulièrement des ateliers pour le Palais de Tokyo, pour Nature et Découvertes ou dans les entreprises.


 

Création dune décoration florale upcyclée
Bouquet japonais: je crée avec une artiste
Fabrication d'un potager urbain à Paris
Du soleil dans ma jardinière: je crée mon potager
caisse potagère Bio à paris
Plantation de tomates et basilic: je jardine sur mon balcon

Laisser un avis