Lieu

Reims (51)

par personne

42EUR

capacité

12

Durée

1h30

Cet atelier vous plaît ? 
Contactez-nous à contact@yeswegreen.org pour fixer une date ! 

Programme de l’atelier 

Vous commencerez l’atelier avec un bref historique du kokedama, ses origines et la raison pour laquelle il est une meilleure alternative aux pots en plastique. Ensuite, vous choisirez votre plante, nettoierez la mousse, dépoterez les plantes et  élaborerez  un mélange de terre spécifique. Puis, vous passerez à la  formation de la boule « dama » autour des racines de la plante et enfin, vous installerez de la mousse autour de la boule de terre avec des fils transparents. Les plantes utilisées pour élaborer les kokedamas sont cultivées dans la région de Reims ou en France, sont de saison et produites dans le respect d’une agriculture raisonnée. 

Julie, créatrice de décor végétal

Julie Martin, designer végétale croit en la relation secrète que nous avons avec le monde du végétal et s’efforce grâce à ces ateliers d’initiation et sensibilisation tout public de partager sa passion de la botanique. Elle cherche à créer durablement avec des produits et matériaux de sa région, ainsi que les plantes qu’elle fait pousser toute l’année. Elle est convaincue que nous pouvons raviver ce lien même en milieu urbain.

Ce qui est fourni

Tout est fourni : la terre, la mousse, les plantes, les fils et les ustensiles. Pensez à prendre des vêtements qui peuvent être salis !

Le bon plan 

Vous repartez avec votre kokedama confectionné par vos soins, constitué d’une plante d’environ 12 cm de diamètre et entre 15 et 30 cm de haut à suspendre ou à poser, avec en bonus les conseils pour l’entretenir et en refaire un chez vous ainsi que des souvenirs plein la tête de ce moment convivial et créatif ! 

Qui peut participer ? 

Un minimum de 2 personnes est nécessaire pour cet atelier. N’hésitez pas à inviter vos ami.e.s ! 

Les enfants sont acceptés à partir de 6 ans s’ils sont accompagnés et à partir de 10 ans seul.

Lieu découvert

Julie fait ses ateliers à Reims, au 3 boulevard Franchet d’Esperey, dans une grande salle lumineuse et proche du point d’eau ou dans sa salle de travail avec toutes ses créations et plantes. Si le temps le permet, il y a également la possibilité de faire l’atelier en plein air. 

Conditions d’annulation

L’atelier est intégralement remboursé si :

  • La demande d’annulation est faite dans les 24h suivant l’achat
  • La demande d’annulation est faite au moins 30 jours avant la date de l’atelier

Retrouvez toutes nos conditions générales de vente dans nos CGU.

Pour toute demande d’annulation, merci de nous contacter à contact@yeswegreen.org  

Laisser un avis