Lieu

Paris (75)

par personne

55EUR

capacité

6

Durée

2h

Prochaines dates : Jeudi 7 décembre
Mercredi 13 décembre

Avec Bière Masterclass au 45 rue Quincampoix, 75004 Paris

 

Le plus ? Cet atelier est le premier à vous permettre de découvrir des bières locales, artisanales, parisiennes et franciliennes, avec un véritable passionné de biérologie : Gireg Aubert, auteur de La bière, c’est pas sorcier et de L’art de faire sa bière : du brassage à la dégustation. Vous repartez de l’expérience avec deux bière locales de 33 cl.

Je fais…Les participants découvrent et dégustent 5 bières locales emblématiques (5 x à,15 cl), soit parisiennes soit d’Île de France, autour d’une petite collation.

J’apprends…L’atelier commence par une présentation des ingrédients et des techniques mises en œuvre dans le brassage de la bière. Gireg explique également aux participant de quoi est faite la bière, quels en sont les goûts fondamentaux et d’où ils proviennent. Il s’attache ensuite à présenter les enjeux de la bière, un produit en pleine ébullition, et s’attarde en particulier sur les questions liées aux circuits courts. Enfin, il rappelle les enjeux de l’agriculture qui doit réimplanter une production et une transformation locale des ingrédients.

Je repars avec…Les participants repartent chez eux avec deux bières locales de 33 cl.

  

Avec qui ?

Ancien journaliste, Gireg AUBERT a mis sa plume au service de la bière et s’est reconverti bièrologue. Il anime depuis 2012 les ateliers Bière Masterclass et est également l’auteur de :
La bière, c’est pas sorcier (éditions Marabout)
L’art de faire sa bière : du brassage à la dégustation (éditions Parramon)

Où ?

En plein coeur de Paris, dans la boutique de Gireg. Entrez dans le monde de la bière !

Adresse : 45 rue Quincampoix, 75004 Paris
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

Tous les participants doivent avoir au moins 18 ans et l’âge minimum légal pour consommer de l’alcool dans le cadre de cette expérience. Les enfants ne peuvent pas y participer. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommer avec modération.


Suggestions : 

Dégustation de champagne en biodynamie avec Dilettantes
Je découvre les champagnes green
Cours d'oenologie vins naturels
Je déguste des vins naturels
Je déguste des accords mets et vins véganes
Je déguste des accords mets et vins véganes

Laisser un avis