Lieu

Paris (75)

par personne

30EUR

capacité

6

Durée

2h

Cet atelier vous plaît ? Réservez dès maintenant :  
1. Créez votre compte  
2. Choisissez la date dans le calendrier à droite  
3. Sélectionnez le nombre de places  
4. Réservez en réglant par CB ou en pass cadeau !

***ENGLISH VERSION BELOW***

Programme de l’atelier 

En 2h, Alice de l’atelier Oplatka vous apprend à confectionner une pochette en cuir récupéré pour ranger votre monnaie, vos cartes ou vos lunettes. Pour commencer l’atelier de maroquinerie, vous choisissez tout d’abord votre modèle de pochette, vous sélectionnez ensuite la chute de cuir que vous souhaitez et enfin, sous les conseils d’Alice, vous apprenez les techniques originales et innovantes permettant d’assembler votre pièce sans couture. 

Alice, créatrice engagée 

Pour Alice, créative et innovante, les Chutes industrielles, boutons dépareillés et capsules de café sont le point de départ de fabuleux projets. Cette brodeuse en haute couture vous propose de prendre part à cette aventure en venant vous-même donner une seconde vie à ces matières lors d’ateliers créatifs. 

 

 

Ce qui est fourni 

Tout est fourni ! Les chutes de cuir, les lanières ainsi que tous les outils nécessaires pour la confection et personnalisation de la pochette. 

Le bon plan 

Vous repartez de l’atelier de création de pochette avec votre pochette en cuir totalement personnalisée et le savoir-faire pour en fabriquer d’autres ! 

Qui peut participer ? 

L’atelier est ouvert à tous les participants dès 12 ans. Le nombre de participants minimum est de 3. Venez avec vos amis !

Lieu découvert 

L’atelier de création de pochettes a lieu dans la toute nouvelle boutique YesWeGreen au 20 rue Crozatier, 75012 Paris. Un lieu chaleureux tout en récup’ dédié aux ateliers YesWeGreen et au partage de savoir-faire ! 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 


Conditions d’annulation

Si vous vous rétractez et souhaitez vous faire rembourser, vous devez respecter au moins l’une de ces deux conditions :

  • La demande d’annulation est faite 24h après l’achat
  • La demande d’annulation est faite jusqu’à 30 jours avant la date de l’atelier

Au delà de cette limite, vous ne serez pas remboursé. Retrouvez toutes nos conditions générales de vente sur la page dédiée.

Pour toute demande d’annulation, merci de nous contacter à contact@yeswegreen.org.


English version :

During this workshop you will learn how to create your own leather clutch made up with leather falls coming from a luxury studio. Once you’ll have chosen your leather falls and the type of clutch you want, Alice of Oplatka will show you how to assemble it !

You like this workshop ? You can book now by following these instructions :

  1. Create your account
  2. Select the wanted date on the calendar on the right
  3. Select the number of people
  4. You can now book by paying with your bank card or with a gift card if you have one !

If you have to cancel this workshop, be aware that you have to warn us at least 30 days before the date (or 24h after the purchase) of the workshop to get a refund.


L’Atelier Oplatka propose aussi un autre atelier :

Atelier boucles d'oreilles cuir et capsule Alice Oplatka
Atelier boucles d’oreilles cuir et capsule Alice Oplatka

 

 

 

 

 

Suggestions : 

Fabrication de boucles d’oreilles en cuir
Fabrication d’un cabas upcyclé
Fabrication d’un jeu de quilles finlandaises

 

 

 

Reviews (2):

  1. Super!!

    Nous avons passé un super moment!! Alice est douce, à l’écoute, pédagogue, et transmet avec passion et enthousiasme son joli savoir faire.
    Et quel savoir faire! Cette pro de la recup, bourrée d’imagination, transforme des matières recyclées pour en faire des bijoux, pochettes, etc ..

    Nous avons appris à fabriquer une jolie pochette en cuir, LE compagnon IN-DIS-PEN-SABLE de nos sacs à mains: à la fois porte-monnaie, portefeuille et porte-cartes, hyper pratique pour y glisser permis de conduire, carte d’identité, de mutuelle, et même nos billets de bus ou de métro et nos tickets resto ! Bref, sans lui, on n’est plus rien !

    Autour d’un bon thé chaud, et dans un lieu atypique, étonnant et bourré de charme, nous avons aussi pu faire la connaissance de Karine, la fondatrice de YesWeGreen, aussi souriante qu’engagée, et qui défend avec panache une manière de consommer plus green, plus local, en soutenant les artisans et leur savoir faire. Bravo pour cette initiative!

    Merci à Alice et Karine pour ce chouette moment

    Adélie

  2. Un excellent moment!

    J’ai énormément apprécié cet atelier, où j’avais emmené une amie pas très manuelle, qui elle aussi a passé un super moment. Fan de couture, j’ai retrouvé le plaisir de choisir son modèle, ses matériaux, passer du patron à l’objet… Tout cela avec des explications très claires et approfondies d’Alice qui nous fait partager son amour pour le fait-main.
    Le fait que ce soit en plus un atelier « bon pour la planète » ne fait que joindre l’utile à l’agréable! Depuis mon passage dans un atelier chez Alice, je ne vois plus les chutes de tissu ou les objets ayant déjà servi comme des déchets, mais comme de nouveaux potentiels 🙂
    Pour finir, j’ai aussi eu l’occasion de tester les kits d’Alice, qui font de super cadeaux très appréciés!

Laisser un avis