Lieu

Paris (75)

par personne

45EUR

capacité

8

Durée

2h

Prochaine date:  Samedi 14 octobre

Bouquet japonais : je crée avec une artiste

Faites vous une fleur ! Isabelle Teste, vous ouvre les portes de son atelier d’artiste. Elle vous initiera à l’upcycling design dans sa maison au coeur du 19e arrondissement.

 participantes à l'atelier décoration florale upcyclée on découpe du plastique recyclé pour en faire des objets une fleur en plastique recyclé grâce aux techniques d'isabelle teste

Un moment de partage avec une artiste unique

Partagez un moment d’exception avec cette artiste pour confectionner votre décoration florale 100% upcyclée, en donnant une seconde chance à ces matières sans rien perdre en design et qualité.

Isabelle vous initiera à sa technique unique afin de confectionner votre objet. Ce moment de partage vous permettra par la suite de réutiliser les savoirs acquis.
Vous confectionnez les fleurs en sac plastique, puis disposerez les feuilles upcylées sur de vraies branches récupérées. Vous assemblerez ensuite le tout dans une bouteille en verre découpée ou dans des jolis flacons colorés… Guidé par Isabelle Teste, vous laisserez votre créativité s’exprimer.

Intérieur de chez isabelle teste avec une déco-récup décoration florale upcyclée

Une oeuvre personnelle à exposer ou à offrir

Grâce à son Expérience, Isabelle vous fait découvrir les insoupçonnables qualité de cette matière première dont les utilisations sont aussi vastes que ludiques.

Votre oeuvre est soigneusement emballée dans un sac en papier estampillé « expérience artistique et unique 100% sac plastique ». Vous pouvez alors l’offrir à ceux que vous aimez ou la mettre en valeur pour décorer votre chambre, votre salon ou votre bureau. 

de belles fleurs par Isabelle Teste découpage de plastique pour faire des fleurs qui seront apposé sur des branches afin de faire un bouquet japonais

atelier d'isabelle teste de déco florale upyclée

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

19 Villa de la Renaissance, 75019 Paris

Isabelle Teste
Isabelle Teste, artiste plasticienne spécialisée en plastique recycléIsabelle Teste et le recycle art : de ses 7 années passées dans la création publicitaire, Isabelle Teste a gardé le goût des mots et des concepts. Devenue modiste à l’âge de 30 ans, elle travaille à l’Opéra de Paris, pour la Haute Couture ou chez Marie Mercié.

robe de mariée en sac plastique par Isabelle Teste artiste à Paris

 

 

 

 

 

Elle décide ensuite de créer sa propre marque Teste en vendant un Bob en Bullpack, distribué chez Colette dans un emballage à message. Après avoir détourné de nombreux matériaux de consommation courante comme la toile cirée ou le rideau de douche, Isabelle Teste a choisi depuis dix ans, de se consacrer au recyclage des sacs plastiques qu’elle collecte à travers le Monde et transforme en objets et installations.


Suggestions

Le crochet upyclée à partir de fils plastiques
Bagues, bracelets, corbeilles: je tricote des sacs plastiques
Fabrication d'un doudou en laine récupérée
Atelier parent enfant: je fabrique mon doudou en chaussettes orphelines
apéro couture a paris
Apéro-Couture: je crée ma pièce unique

Laisser un avis