Lieu

Paris (75018)

par personne

30EUR

capacité

12

Durée

1h

Cet atelier vous plaît ? Réservez dès maintenant : 
1. Créez votre compte  
2. Choisissez la date dans le calendrier à droite  
3. Sélectionnez le nombre de places  
4. Réservez en réglant par CB ou en pass cadeau !
Vous voulez offrir cet atelier à quelqu'un ?
Offrez-le lui plutôt sous forme de pass cadeau 🙂

atelier couronne fleurs fleurs de cocagne atelier couronne fleurs fleurs de cocagne atelier couronne fleurs fleurs de cocagne
Programme de l’atelier spécial Violette Sauvage

Venez apprendre à confectionner une couronne de fleurs séchées à offrir ou pour vous faire plaisir lors d’un atelier avec Carole, fleuriste/horticultrice. Vous découvrirez les enjeux du secteur horticole, ainsi que de l’importance d’acheter des fleurs de saisons et locales au même titre que les fruits et légumes. Vous passerez ensuite à la pratique. Tout d’abord, sur un cercle en fil de fer, vous fixerez 15 tiges de fleurs. Vous rajouterez ensuite des feuillages séchés et le raphia. Enfin vous finaliserez le tout avec de la ficelle naturelle. Il ne vous restera alors plus qu’à décorer votre intérieur par cette couronne confectionnée par vos soins !

Association engagée

Localisée en Essonne, l’association Fleurs de Cocagne a pour but d’accompagner les personnes en insertion professionnelle, en utilisant le maraîchage et l’horticulture biologique comme support pédagogique. Les fleurs sont cultivées et commercialisées en Île-de-France, et sont toutes saison et locales, produites dans le respect de la charte de l’agriculture biologique et raisonnée. Carole est l’animatrice en charge des ateliers, et est accompagnée d’une salariée en insertion.

Ce qui est fourni

Tout le nécessaire est fournit pour cet atelier de confection de couronnes de fleurs séchées : les fleurs, les sécateurs, la ficelle, le raphia et une pince si besoin pour bien fixer le fil !

Le bon plan

A la fin de cet atelier de confection florale, vous repartez avec une couronne de fleurs séchées confectionnée par vos soins !

Qui peut participer ?

Cet atelier est accessible à tout le monde à partir de 10 ans !

Lieu découvert

L’atelier de confection de couronnes de fleurs séchées a lieu à l’événement Les ateliers by Violette Sauvage consacré aux ateliers DIY !

Adresse : 3 Rue Caulaincourt, Paris 18, Le 18.75 Bar Lounge (au 1er étage de l’Hôtel Mercure Paris Montmartre Sacré Coeur).

 

Conditions d’annulation

L’atelier est intégralement remboursé si :

  • La demande d’annulation est faite dans les 24h suivant l’achat
  • La demande d’annulation est faite au moins 30 jours avant la date de l’atelier

Retrouvez toutes nos conditions générales de vente dans nos CGU.

Pour toute demande d’annulation, merci de nous contacter à contact@yeswegreen.org

Laisser un avis