COMPOTE DE RHUBARBE

(4 pers- FACILE – 1H00) 

 →Le saviez vous? La rhubarbe a l’avantage d’être très peu calorique (15 kcal/100 g) et d’être très riche en fibres et en minéraux. Elle a aussi des propriétés médicales (antiseptique, anti-inflammatoire…). Voici la compote de rhubarbe avec juste ce qu’il faut de sucre : 49kcal/100 g de compote. ←

INGRÉDIENTS

500 g de tiges de rhubarbe fraîche

100 g de sucre en poudre

1 petit verre d’eau

 

ÉTAPES

 

1 – Lavez et épluchez la rhubarbe puis coupez-la en tronçons de 1 cm. Placez vos tronçons de rhubarbe dans une passoire posée sur un autre récipient comme une assiette creuse. Saupoudrez de sucre en poudre et laissez reposer 1 heure.

2 – Au bout d’une heure, égouttez bien la rhubarbe. Vous verrez que de l’eau s’est écoulée dans le récipient posé en dessous de la passoire. La rhubarbe a macéré avec le sucre. Cette étape est primordiale pour enlever l’acidité de la rhubarbe. Plus vous la laisserez reposer avec le sucre, plus elle va dégorger et plus son acidité sera estompée.

3 – Dans une petite casserole, versez les tronçons de rhubarbe et leur jus. Arrosez le tout avec le verre d’eau. Faites cuire à feu moyen 5 min en remuant à l’aide d’une cuillère en bois puis laissez compoter pendant 25 min à feu doux en remuant de temps en temps.

4 – Vous pouvez mixer votre compote pour une version bien lisse ou la déguster telle quelle, avec quelques morceaux de rhubarbe. Proposez-la aussi bien chaude que froide.

5 – Bon Appétit !! 

 

recette par Blog Je dis M.